Comment gérer les consultations à domicile ?

Sur Myconsultation.be, vous pouvez gérer des consultations à domicile en activant l'option via les paramètres de votre agenda.

Pour cela, veuillez :


- Vous connecter à votre compte.
- Cliquer sur "Paramètres" dans le menu supérieur.
- Cliquer sur "Configurer mon agenda en ligne"
- Descendre dans le formulaire jusqu'à la case : "Vous effectuez des consultations à domicile", l'activer et mettre à jour les informations via le bouton prévu à cet effet.

Par la suite, rendez-vous dans la partie "Adresses de consultation" accessible via le menu "Paramètres" en cliquant sur "Modifier mes infos perso". Vous aurez alors la possibilité de définir un rayon de déplacement pour chaque adresse que vous avez renseigné.Cette information est très importante car elle empêchera vos patients, qui habitent en dehors de la zone définie, de réserver une plage horaire prévue pour un rendez-vous à domicile.

Finalement, rendez-vous dans la partie "Horaires" accessible au-dessus du formulaire actuel.
Vous pourrez alors choisir "domicile" dans le champ "Type de consultation" de vos plages horaire. (Vous ne savez pas comment paramétrer vos plages horaire ? Cliquez ici pour consulter l'article relatif à ce sujet).

Il vous sera donc désormais possible de créer des rendez-vous à domicile depuis votre agenda. (Consultez l'article suivant si vous désirez plus d'informations sur la création de rendez-vous).

Consultez l'article suivant pour comprendre comment retrouver la liste de vos rendez-vous à domicile afin de prévoir votre tournée.

Remarques


- Lorsque vous placez un rendez-vous à domicile à un patient, il sera averti que vous passerez à son domicile dans une fourchette d'heures qui correspond au début et fin de votre plage horaire destinée à cet effet => Aucune heure précise n'est communiquée à votre patient !


- Vous pouvez paramétrer les consultations à domicile dans vos plages horaire et empêcher vos patients de prendre des rendez-vous à domicile lorsqu'ils consultent vos disponibilités. 


Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre agenda et cochez la case : "Ne pas autoriser mes patients à prendre un rendez-vous à domicile". (Cliquez-ici pour savoir comment paramétrer votre agenda)


- Lorsqu'un patient prend un rendez-vous à domicile avec vous, il sera invité à renseigner l'adresse de son domicile. Le système regardera automatiquement si son adresse se trouve dans le rayon que vous avez paramétré et lui permettra de confirmer ou non son rendez-vous.

 

Vous désirez prendre contact avec nous ?
Rien de plus simple, utilisez la petite bulle de discussion qui se trouve en bas à droite de votre navigateur pour nous envoyer un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.