Comment fonctionne la création de tâches ?

Sur Myconsultation.be, vous pouvez facilement créer des tâches pour vous-même ou pour vos collègues/confrères/secrétaires. (Cliquez ici pour comprendre comment vous lier à des confrères/collègues ou cliquez ici pour comprendre comment gérer un secrétariat).

Pour cela, veuillez :

  1. Vous connecter à votre compte.
  2. Cliquer sur "Mon compte" dans le menu supérieur.
  3. Cliquer sur "Liste de mes tâches".


Vous arriverez alors sur la liste de vos tâches qui donne plusieurs informations, à savoir :

  • Le créateur de la tâche.
  • Qui est assigné.
  • Le titre.
  • Une échéance éventuelle.
  • Une priorité.
  • Un statut.


Une série d'actions sera disponible en fonction que vous soyez l'auteur ou non de la tâche.
Il vous sera possible de :

  • Consulter les informations relatives à la tâche.
  • Modifier la tâche.
  • La marquer comme "terminée".
  • Archiver la tâche.


Pour créer une tâche, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Créer une nouvelle tâche" qui se trouve au-dessus de la liste. Vous arriverez alors sur un formulaire ou vous pourrez :

  • Définir un titre.
  • Définir une échéance ou "deadline".
  • Créer un contenu.
  • Choisir qui doit réaliser la tâche (il s'agit de vous par défaut).
  • Définir un degré de priorité.


La personne à laquelle vous assignez la tâche sera automatiquement prévenue par notification. Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire ou une question. Le message que vous écrirez sera automatiquement envoyé à la personne assignée (par notification).

 

Vous aurez alors l'opportunité d'échanger des informations avec votre confrère/collègue/secrétaire directement sans jamais devoir prendre le téléphone !

Remarques

  • Par défaut, vous pourrez assigner des tâches à votre secrétariat et vice versa.
  • Le contenu de votre tâche est automatiquement sauvegardé dès que vous arrêtez d'écrire afin de vous éviter sa perte de contenu en cas de problème. Il est de même lorsque vous écrivez un message.
  • Que ce soit dans le contenu d'une tâche ou d'un message, vous pouvez partager tout type de documents.


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