Comment prendre un rendez-vous ?

Prendre un rendez-vous avec votre praticien est très simple sur Myconsultation.be.
Vous devrez :


- Vous rendre sur la page d'accueil de Myconsultation.be.
- Utiliser la barre de recherche qui se présente devant vous.
- Écrire le nom d'une spécialité et le nom de la localité dans laquelle vous désirez vous rendre OU écrire le nom de votre praticien si vous le connaissez.

Dans le premier cas, vous arriverez sur une page qui contient une série de résultats.
Les résultats sont toujours triés pour vous présenter la personne la  disponible près de l'endroit où vous cherchez.
Le premier résultat sera donc, par définition, le praticien le plus disponible près de chez vous.
Un simple clique sur sa fiche vous montrera sa position sur la carte directement.
La fiche est constituée de plusieurs informations. Vous retrouverez :


-  Sur la gauche,  ses informations personnelles, son lieu de consultation ainsi que sa première disponibilité.
- Sur la droite, un agenda de disponibilités que vous pouvez parcourir si la première disponibilité ne vous convient pas.
- En bas, un bouton vous permettant de voir les informations du praticien plus en détail.


Pour prendre un rendez-vous il vous suffira de cliquer sur une case verte dans l'agenda qui se présente à vous (les case vertes étant les plages disponibles).

Dans un second temps, vous arriverez directement sur la page du praticien recherché.
Vous aurez alors la possibilité de voir un ensemble d'informations concernant le praticien qu'il a complété lui-même.
La page se découpe en 2 parties, à savoir :
- Sur la gauche, l'ensemble de ses informations.
- Sur la droite, un agenda par lequel vous pouvez prendre un rendez-vous.
Pour prendre un rendez-vous il vous suffira de choisir un motif de consultation et de cliquer sur une case verte dans l'agenda qui se présente à vous (les case vertes étant les plages disponibles).

Dans le cas où c'est la première fois que vous prenez un rendez-vous sur Myconsultation.be ou bien que vous n'êtes pas connecté à votre compte patient , vous aurez un résumé des informations concernant votre future consultation avec votre praticien lorsque vous cliquez sur une case de disponibilité. Vous aurez alors la possibilité de cliquer sur le bouton "Connexion ou inscription" en bas du résumé.
Vous arriverez ensuite sur une page par laquelle vous pourrez soit vous connecter si vous possédez déjà un compte patient, soit vous inscrire si ce n'est pas le cas.

Une fois inscrit ou connecté, vous serez automatiquement redirigé vers la finalisation de votre prise de rendez-vous et pourrez :


- Modifier la date de votre rendez-vous si elle ne vous convient plus.
- Laisser un commentaire à votre praticien.
- Indiquer le nom et prénom de la personne pour laquelle vous prenez un rendez-vous si n'êtes pas la patient concerné par ce rendez-vous.
- Confirmer votre rendez-vous.

Vous recevrez alors un mail reprenant les informations importantes concernant votre futur rendez-vous.

Vous désirez prendre contact avec nous ?
Rien de plus simple, utilisez la petite bulle de discussion qui se trouve en bas à droite de votre navigateur pour nous envoyer un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.