Comment prévenir mes patients en cas de retard ou d’annulation ?

Notifier ses patients d'une annulation de rendez-vous lors d'une indisponibilité.

Sur Myconsultation.be, toute annulation de rendez-vous entraine directement une notification par mail à vos patients concernés. Sauf, si vous avez décidé de ne pas en envoyer.

Annulation d’un rendez-vous

Lorsqu’un rendez-vous est annulé, le patient reçoit automatiquement un e-mail, à condition que son adresse soit enregistrée.

  • Si le patient s’est inscrit lui-même, son e-mail est demandé à l’inscription.

  • Si vous avez ajouté le patient manuellement. Sans e-mail renseigné, aucune notification ne sera envoyée.

Pour garantir que le patient soit bien informé, il est fortement recommandé d’ajouter son adresse e-mail et son numéro de GSM lors de la création de sa fiche.

Si le patient a un numéro de téléphone portable et que l’envoi de SMS est activé dans vos paramètres, il recevra également une notification par SMS.

REMARQUE
Si vous désirez envoyer des SMS pour prévenir vos patients, ces derniers coûtent 0,08€ par SMS.

Retard dans votre agenda

Si vous avez du retard dans votre journée, vous pouvez prévenir automatiquement les patients concernés :

Connectez-vous à votre compte.

Cliquez sur "Agenda" dans le menu supérieur.

Sélectionnez l’onglet "Avertir d’un retard".

Un formulaire vous permet de :

  • Définir la durée de votre retard.
  • Choisir sur combien d’heures les rendez-vous doivent être décalés (par défaut, tous les rendez-vous de la journée sont concernés).

Une fois le formulaire envoyé :

  • Les heures des rendez-vous sont automatiquement mises à jour.
  • Les patients concernés sont informés par email du changement.