Comment prévenir mes patients en cas de retard ou d’annulation ?

Notifier ses patients d'une annulation de rendez-vous lors d'une indisponibilité.

Sur Myconsultation.be, toute annulation de rendez-vous entraine directement une notification par mail à vos patients concernés. Sauf, si vous avez décidé de ne pas en envoyer.

Annulation d’un rendez-vous

Lorsqu’un rendez-vous est annulé, vos patients sont automatiquement prévenus par email, à condition qu’ils aient une adresse email enregistrée.

Si le patient s’est inscrit lui-même, l’adresse email est demandée à l’inscription.

Si vous avez ajouté le patient manuellement, l’adresse email n’est pas obligatoire. Dans ce cas, il ne recevra pas de notification, sauf si vous l’avez renseignée.

Il est recommandé d’ajouter un maximum d’informations (email et GSM) lors de la création d’un patient pour garantir qu’il soit bien informé.

De plus, si le patient possède un numéro de téléphone portable et que vous avez activé l’envoi de SMS dans vos paramètres, il recevra également une notification par SMS.

 

Remarque
Si vous désirez envoyer des SMS pour prévenir vos patients, ces derniers coûtent 0,08€ par SMS.

Retard dans votre agenda

Si vous avez du retard dans votre journée, vous pouvez prévenir automatiquement les patients concernés :

Connectez-vous à votre compte.

Cliquez sur "Agenda" dans le menu supérieur.

Sélectionnez l’onglet "Avertir d’un retard".

Un formulaire vous permet de :

  • Définir la durée de votre retard.
  • Choisir sur combien d’heures les rendez-vous doivent être décalés (par défaut, tous les rendez-vous de la journée sont concernés).

Une fois le formulaire envoyé :

  • Les heures des rendez-vous sont automatiquement mises à jour.
  • Les patients concernés sont informés par email du changement.