Comment paramétrer les rappels SMS ?

Possibilité de configurer des rappels par SMS pour prévenir vos patients.

Sur Myconsultation.be, vous pouvez recevoir des notifications et configurer l’envoi automatique de SMS pour rester informé et assurer un bon suivi des rendez-vous.

Fonctionnement des notifications

Comme sur un réseau social, vous recevez une notification pour chaque action liée à votre compte. Les notifications apparaissent sous l’icône cloche dans le menu supérieur.

La cloche vibre et un compteur indique le nombre de notifications non lues.

Chaque notification est généralement accompagnée d’un email pour maximiser les chances de ne rien manquer.

Exemples :

  • Un patient prend rendez-vous avec un praticien → le praticien reçoit une notification.
  • Un praticien répond à une question d’un patient → le patient reçoit une notification.

Vous pouvez désactiver l’envoi d’emails liés aux notifications, en allant dans :

Paramètres > Notifications

Vous pouvez également définir la durée d’affichage des messages de confirmation ou d’erreur (vert ou rouge) qui apparaissent en haut à droite de l’écran après chaque action. Par défaut, ces messages restent visibles 50 secondes, mais cette durée est personnalisable.

Rappels automatiques par SMS

Vous pouvez configurer l’envoi de SMS automatiques dans plusieurs cas :

  • 1 jour avant la consultation
  • 3 jours avant la consultation
  • Lors de la modification ou annulation d’un rendez-vous
  • À chaque nouveau rendez-vous fixé par vous
  • Pour blâmer un patient absent

Pour activer ces rappels :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Allez dans Paramètres > Rappels par SMS

Coût : chaque SMS est facturé 0,08€, automatiquement ajouté à votre facture mensuelle.