Communiquez avec vos patients et recevez des demandes d'ordonnance directement sur notre plateforme.
Questions des patients
Vos patients peuvent vous poser des questions en ligne via leur compte Myconsultation.be. Vous pouvez activer, désactiver ou limiter cette fonctionnalité selon vos préférence.
Pour autoriser tout le monde ou uniquement vos patients habituels à poser des questions, allez dans "Paramètres", puis "Paramètres des questions". Vous pouvez également bloquer complètement les questions si vous ne souhaitez pas en recevoir, ou juste désactiver les notifications par e-mail pour ne pas être alerté à chaque nouvelle question.
Vous pouvez y répondre quand vous le souhaitez, ainsi qu'envoyer des documents à vos patients de manière sécurisée (ex : des résultats d’analyse).
Bloquer l’accès à certains patients
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le profil du patient concerné (Patients > Liste des patients) et d'aller dans son compte dans l'onglet "Interactions". Il vous sera alors possible d'empêcher le patient de vous poser des questions et même de bloquer ses demandes de renouvellements d'ordonnance.
REMARQUE
Toutes les questions traitées ou en attente sont présentes dans un historique qui se trouve dans "Interactions", puis "Questions traitées ou "Questions en attente", en fonction de l'état des questions.
Limitations à connaître :
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Ils sont limités à 3 questions non traitées à la fois pour éviter la surcharge de votre boîte de réception.
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Vous pouvez désactiver complètement la réception de questions si vous le souhaitez.
Envoi de consignes pré-consultation
Avant la confirmation d’un rendez-vous, vous pouvez demander aux patients de répondre à des questions ou de fournir des documents médicaux.
Dans Paramètres > Consignes, vous pouvez ajouter des consignes et les définir comme des questions. Dans ce cas, trois types de réponses sont possibles :
- Réponse ouverte
- QCM
- QCM à choix multiple
Demandes de renouvellement d’ordonnance
Les patients peuvent également vous envoyer des demandes de renouvellement d’ordonnance, sous certaines conditions :
- Limite de demandes : un patient peut envoyer jusqu’à 3 demandes non répondues tant qu’il est lié à vous.
- Paramétrage des autorisations : vous pouvez autoriser tous les patients ou bloquer complètement les demandes (Paramètres > Renouvellement d’ordonnances).
- Facturation : vous pouvez définir un montant à payer pour le téléchargement de l’ordonnance. Si un montant est défini, le patient devra le régler avant de pouvoir faire une nouvelle demande.
Message de refus personnalisé : vous pouvez préparer un message standard, par exemple pour inviter le patient à consulter en présentiel avant de renouveler l’ordonnance.