Comment gérer mes horaires, mes indisponibilités et les jours fériés ?

Paramétrez vos plages horaires récurrentes, ajoutez des créneaux ponctuels, signalez vos absences et intégrez automatiquement les jours fériés.

Définir vos plages horaires

Pour paramétrer vos plages horaires, vous pouvez vous rendre dans "Paramètres", puis "Horaires de consultation". Vous avez alors la possibilité de configurer vos plages de consultations.

Pour chaque jour, vous avez la possibilité d'ajouter une plage horaire en cliquant sur "+ Ajouter". Vous avez alors la possibilité de configurer la plage de consultation, en changeant :

  • La couleur
  • L'heure de début et l'heure de fin
  • Le type de consultation
  • Le choix des motifs
  • L'adresse de consultation
  • Les semaines (toutes, pairs ou impaires)

Vous avez également la possibilité de faire des réglages avancés comme par exemple rendre disponible cette plage à partir d'un certain moment donné.

Remarque
Les plages horaires se répètent dans le temps par rapport aux extras disponibilités qui sont définies pour une seule plage horaire unique.

Ajouter des extras disponibilités

Vous pouvez ponctuellement ajouter des créneaux supplémentaires visibles par les patients :

Rendez-vous dans votre agenda.

Cliquez sur l’icône calendrier avec un "+" ("Ajouter une extra disponibilité") ou faire un "cliquer - glisser" sur la plage horaire que vous désirez.

Remplissez le formulaire avec :

  • Date (sauf "cliquer - glisser")
  • Heure de début et de fin (sauf "cliquer - glisser")
  • Type et motifs de consultation
  • Adresse

Vous pouvez également cacher cette disponibilité aux patients si nécessaire.

Gérer vos indisponibilités

Pour signaler une absence ou une période non disponible :

Connectez-vous à votre compte.

Allez dans le menu "Agenda", puis "Gérer les indisponibilités".

Cliquez sur "Ajouter une indisponibilité" et remplissez :

  • Un titre (visible uniquement par vous, sauf si vous cochez l’option pour le rendre visible aux patients)
  • Une date ou une période
  • M‍‍e‍‍s‍‍s‍‍a‍‍g‍‍e‍ e‍‍n‍‍ ‍‍c‍‍a‍‍s‍‍ ‍‍d‍‍'‍‍a‍‍n‍‍n‍‍u‍‍l‍‍a‍‍t‍‍i‍‍o‍‍n‍‍ (facultatif)
  • Une heure de début et de fin, ou cochez "toute la journée"

Remarques :

Les indisponibilités apparaissent en rouge dans votre agenda et en gris côté patient.

Si des rendez-vous sont déjà planifiés sur cette période, les patients seront automatiquement prévenus par email (et par SMS si l’option est activée).

Ajouter automatiquement des jours fériés

Vous pouvez automatiser l’ajout des jours fériés dans votre agenda :

Allez dans "Paramètres" > "Module agenda"

Cochez "Ajouter l'ensemble des jours fériés automatiquement"